demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default demande d'information

Message par shikamaru senpai le Jeu 19 Nov 2009, 1:54 pm

Association Shogi Ivoire Yamoussoukro, le 19 novembre 2009
Cote d'Ivoire
( +225)08749943/ (+225) 09505341

Objet:Demande d'information

Messieur,
C'est avec plaisir que je vous adresse ce mail, tout d'abord pour vous féliciter pour le 3e tournoi mondial de Shogi qui animé la semaine dernière le monde du Shogi.Quoique peu médiatisé, c'est une victoire déjà grande pour les passionnés de Shogi qu'il y ait de telles compétitions.
Par ailleurs le motif principal de mon mail, est de porter à votre connaissance une préoccupation et recueillir éventuellement vos suggestions.
Dans nos démarches, pour l'expension du Shogi dans des lycées, ici en Cote d'Ivoire, nous avons été confronté dans la majorité des cas à un grand problème, notamment celui du statut juridique.
En effet la majorité des lycées que nous avons approché nous ont demandé si nous avions un statut juridique, faute de quoi nous ne pourrions pas installer de section de Shogi dans ces derniers, et c'est pareil tant pour le privé que les lycées.
Ayant mené déjà une prospection en vue de l'acquisition d'un statut juridique, on nous a signalé, qu'a moins d'avoir un agrément d'une organisation assez forte cela pourrait prendre enormément de temps et faire meme l'objet d'un refus de la part du ministère de l'intérieur.
Alors que pour nous cela parait impératif car nous estimons que les pays africains ont accusé un véritable rétard dans la pratique du Shogi et de ce fait nous voulons mener une promotion de masse, d'abord en Cote d'abord a travers les lycées, les universités et par la suite dans la sous région.
Par ailleurs, les entreprises susceptibles de nous accompagner dans la promotion du Shogi, nous a t-on dit,ne ferons rien dans ce sens tant que nous ne disposons pas de statut juridique, et que nous n'avons pas d'attache avec des organisations plus élaborées de Shogi.
C'est la raison pour laquelle nous souhaitons faire des démarches de sorte à pouvoir obtenir un agrément de la fédération internationale de Shogi, car nous pensons que les etudiants ivoiriens en grand nombre commencent à etre interessés par le Shogi et quepar la suite ce sera toute les tranches d'age qui s'y intéresserons.
En clair, nous désirons savoir si cela est possible que nous soyons agréé par la fédration internationale, comme section reconnue de promotion du Shogi, si oui comment procéder?et si certaines voix du monde du Shogi peuvent appuyer notre requete d'obtention d'un statut juridique, auprès du ministère ivoirien de l'intérieur? Car nous savons qu'une telle mesure pourrait nous aider énormement dans nos efforts de promotion de Shogi en Afrique.
Nous restons ouverts à vos propositions et suggestions car nous rêvons ici à Shogi Cote d'Ivoire que le Shogi devienne un jeu presqu'aussi pratiqué et aimé que le football, et cela n'est pas impossible, vue les vertus énormes que détient ce jeu.
Je vous remercie de la considération que vous nous accordez en lisant nos mails.
Je vous dit également merci pour tous vos efforts de promotion et d'expension du Shogi dans le monde.
Au plaisir de vous relire.Vive le Shogi.
Le président
Lionnel kouassi
avatar
shikamaru senpai

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : cote d'ivoire (abidjan)
Emploi/loisirs : etudiant grh
Date d'inscription : 23/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: demande d'information

Message par Tum0r le Jeu 19 Nov 2009, 3:47 pm

Je t'ai répondu par e-mail ;)

_________________
avatar
Tum0r
Admin

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Shogi, Poker, Japon, Musique
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BelgianShogiFederation

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum