titimushu contre un 3 kyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default titimushu contre un 3 kyu

Message par Mushu le Ven 06 Mar 2009, 3:09 pm

Admin

Masculin
Emploi/loisirs : Informaticien / Arts martiaux, manga, le japon, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://users.joomla-host.be/budoryu/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: titimushu contre un 3 kyu

Message par Tum0r le Ven 06 Mar 2009, 5:35 pm

Ben tu es qui là dedans ? celui qui gagne ou qui perd ?

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BelgianShogiFederation

Message par Mjonir le Ven 06 Mar 2009, 5:41 pm

De mon humble avis évidemment:

Je ne comprend pas vraiment ton ouverture, S7i-6h est un mouvement qui te fait perdre l'initiative à son profit. C'est plutôt défensif et je n'en voit pas vraiment le but, il serait préférable de faire une avancée des pions pour gagner vitesse et espace à la fois.

De même, tu as commencé par une ouverture P2g-2f, mais pourquoi arrêter ton attaque en plein milieu sans faire le rook-pawn exchange qui devrait suivre pour cette ouverture?

De ce que j'analyse tu sembles vouloir construire un Yagura, mais de façon générale c'est assez désordonné et tu finis par perdre face à un rapide climbing silver, tu gagnerais beaucoup en utilisant les 24 mouvements canoniques d'ouverture (j'en reparle à la fin de ce post).

A partir du mouvement 19 tu sembles vouloir rejetter son dragon. C'est peut-être une erreur de ma part car je n'ai pas trop de pratique là dessus, et sans avoir le temps de trop analyser la suite des mouvements, mais je crois que tu aurais pu au contraire le laisser s'enterrer dans ton camp pour le rendre inutile voire le capturer et limiter les dégats causés par cette ouverture. Pour les exemples rapides que j'ai vu: 20 P*8g, 21 P*8h (ton P*8b me semble un peu comme une revenge impulsive et pas une attaque bien ordonnée, ce n'est pas directement effectif et en même temps cela n'arrête pas l'offensive d'averse et lui donne l'occasion de continuer tout en bloquant tes propres mouvements par l'impossibilité de parachutage de pion sur cette colonne).

A partir du mouvement 28 je me demande pourquoi tu t'entêtes à défendre alors qu'il dispose de 2 pièces promues sacrifiables avec dragon et cheval (un peu après). Dans ta position c'est clairement indéfendable, tu aurais peut-être du plancher sur une contre-attaque rapide plutôt que de perdre des derniers mouvements à t'enterrer. A la va vite je vois une ou deux possibilités de dangling pawn dangereux, surtout grace à un double-pawn joseki et grace à ton chevalier avec lequel tu pourras protéger le tokin du roi. N*6e menacant N=7c, et surtout des opportunités de pousser cela avec B-2d ou B-8d. Dans tous les cas ce sera au moins un joli baroud d'honneur Razz

Pour ton ouverture je te conseille cette leçon: http://www.youtube.com/watch?v=h7jPat3_WG4 - Elle présente les 24 mouvements essentiels de la construction d'un Yagura efficace. Et de façon générale, toutes les leçons données par Hitechi sont absolument géniales, et en plus il y en a généralement une par jour, je les suis très activement! Smile

Pour illustrer cela je vais de ce pas poster une de mes parties contre mon ordinateur. J'utilise ces 24 mouvements du Yagura pour empêcher toute incursion rapide et conclue le jeu sur la vitesse.

Tum0r a écrit:Ben tu es qui là dedans ? celui qui gagne ou qui perd ?

Celui qui perd malheureusement, sur playok le joueur avec le nom à gauche est le noir. Au pire, on s'en rend vite compte avec les pièces capturées.

Mjonir

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant / Informatique, Japanimation, Mangas, Jeux vidéos, Jeux de Rôle, Shogi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gantzotaku.com/

Message par Tum0r le Ven 06 Mar 2009, 6:27 pm

En fait ça m'étonne de ta façon de jouer Mushu

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BelgianShogiFederation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé