Présentation de ma personne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Présentation de ma personne.

Message par Mjonir le Ven 27 Fév 2009, 10:22 am

Bonjour à tous,
Suite à l'echec de l'envoi d'une première version de cette présentation qui était pourtant bien complète engendrant la perte tout aussi complète de celle-ci et considérant également l'heure tardive (mes horraires étant légèrement décalés en cette période), je me vois contraint de garder cette présentation assez concise, vous m'en excuserez.J'ai découvert le Shogi l'année passée à votre stand lors de l'Asianim 3. Si vous vous en souvenez encore, je faisais partie des deux horribles joueurs qui se sont acharnés pendant plus de 2h30 sur le plateau en papier avant d'être mis dehors de force pour cause de lenteur excessive de jeu et faute de résultat décisif. Rassurez-vous, j'ai bien progressé depuis. Après avoir été rendu complètement accro par cette démonstration et d'avoir prolongé un peu l'expérience par internet et en mini-shogi, j'ai fait l'acquisition d'un shogiban et d'un bon livre ("The Art of Shogi" par Tony Hosking, préface par Yoshiharu Habu! Smile). J'ai également dévoré pas mal de cours et de documentation sur Internet.Bien que je ne puisse pas jouer aussi souvent que je le voudrais (IRL comme en ligne) faute de temps et d'organisation, j'effectue des exercices de Shogi quotidiens et joue assez souvent de petites parties contre mon ordinateur.J'aurais aimé pouvoir faire partie de la première (nouvelle) rencontre du club de Liège, d'autant plus que je suis vraiment à quelques pas. Ma charge de travail ne me le permet malheureusement pas en ce moment, j'espère cependant pouvoir faire partie de la rencontre du mois prochain.Sur ce, même si ce n'est pas dans mes habitudes, j'abrège déjà cette deuxième présentations. J'espère pouvoir partagager avec vous sur ce forum cette superbe passion qu'est le Shogi Smile
Mjonir

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant / Informatique, Japanimation, Mangas, Jeux vidéos, Jeux de Rôle, Shogi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gantzotaku.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Présentation de ma personne.

Message par Mushu le Ven 27 Fév 2009, 12:20 pm

Bienvenu,

Wow tu dois avoir bien progressé, voir même être devenu meilleur que nous ;-)

"The art of shogi" je l'ai commandé, mais ils sont en rupture de stock partout.

Dommage que tu ne puisses venir demain, ne serait-ce que faire un petit coucou :-)

A bientôt.

Admin

Masculin
Emploi/loisirs : Informaticien / Arts martiaux, manga, le japon, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://users.joomla-host.be/budoryu/

Message par Mushu le Ven 27 Fév 2009, 12:21 pm

J'ai oublié de te demandé si tu avais un compte sur PlayOK ?

Admin

Masculin
Emploi/loisirs : Informaticien / Arts martiaux, manga, le japon, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://users.joomla-host.be/budoryu/

Message par Tum0r le Ven 27 Fév 2009, 1:20 pm

Chouette présentation bien marrante Smile
Sinon tu as l'air très motivé, encore plus que Mushu :p
En tout cas plus que moi héhé !
Bon ça y est, je vais encore me faire battre par tout le monde...
Au mois de Mars alors ! Very Happy

N'hésite pas à passer sur www.japonie.be !

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BelgianShogiFederation

Message par Mjonir le Ven 27 Fév 2009, 9:21 pm

Ah, désolé, je remarque que ma présentation n'est pas très aérée, j'ai encore un peu de mal avec l'éditeur de texte de ce forum :s

Je ne pense pas avoir progressé assez quand même. Même si j'ai maintenant beaucoup de bases théoriques, je manque encore beaucoup de pratique ce qui fait que durant mes parties j'ai tendance à un peu mélanger mes joseki ^^'

J'ai un compte sur PlayOK (même pseudo Smile), cependant je n'y ai pas joué depuis un bon moment faute de temps, et puis aussi que c'est moins amusant de jouer contre des inconnus que l'on a pas en face de soir. A ce moment je ne connaissais même pas les chateaux ni les ouvertures de base ^^'

J'étais déjà passé sur le forum de Lieji lors de sa création, j'y suis toujours inscrit je crois puisque je reçois les newsletter (grâce à quoi je suis au moins son évolution Razz), malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'occasion d'y participer... trop de boulot, trop de projets (x_x)

Mjonir

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant / Informatique, Japanimation, Mangas, Jeux vidéos, Jeux de Rôle, Shogi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gantzotaku.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut